Chaleurs d'été et gelées d'hiver: Comment entretenir la batterie de voiture tout au long de l'année
Chaque conducteur sait que l'hiver met les batteries de voiture à rude épreuve. Cependant, peu de gens réalisent que les chaleurs estivales représentent également un risque pour la batterie de voiture.
À des températures autour de 30 degrés, une batterie de voiture se décharge environ deux fois plus vite qu'à la température idéale d'environ 20 degrés. Les batteries souffrent le plus lors d'un stationnement prolongé sous la chaleur, par exemple pendant des vacances à la mer, lorsque la voiture reste immobilisée pendant plusieurs semaines. Mais même ici, nous connaissons des journées tropicales. En raison des températures élevées, une autodécharge excessive se produit, ce qui entraîne une sulfatation des plaques et une perte de capacité de la batterie.
Pour protéger la batterie de la voiture, il ne faut pas laisser la voiture inutilisée pendant une longue période en plein soleil. Il est bon de faire de longs trajets de temps en temps, idéalement autour de 50 à 60 km, pour permettre à la batterie de se recharger suffisamment. En cas de stationnement prolongé, il est conseillé de trouver un endroit où la voiture n'est pas exposée directement au soleil toute la journée.
Les grandes chaleurs accélèrent l'autodécharge de la batterie, ce qui réduit progressivement sa capacité, et cela se manifeste le plus souvent en hiver, lorsque la voiture ne démarre plus. Nous vous recommandons donc de vérifier l'état de charge de la batterie non seulement avant l'hiver, mais aussi en été, surtout pendant les fortes chaleurs. Pendant ces jours, nous utilisons souvent la climatisation et d'autres systèmes de confort qui fonctionnent même à bas régime moteur, ce qui peut nuire à la batterie.
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